Eduquer au développement durable

Pratiques codisciplinaires et projets au collège et au lycée
Pour obtenir
Chez votre libraire
En prêt

Contenu

Cet ouvrage explique les bases scientifiques et didactiques de l'EDD et propose également des témoignages d'actions conduites en codisciplinarité dans des établissements français. Il présente diverses approches, tant environnementales qu'économiques et sociales et aborde l'EDD non seulement par le biais des Sciences de la vie et de la terre ou de la géographie, mais aussi par celui de la plupart des autres matières. Les auteurs proposent entre autres dix clés qui aideront les enseignants à organiser de futurs projets au sein de leur établissement. Cet ouvrage s’adresse avant tout aux enseignant-e-s soucieux d’intégrer l’EDD dans leur enseignement. Chaque matière a son approche, mais cet ouvrage permettra aux enseignant-e-s de réunir leurs visions dans un enseignement interdisciplinaire et de trouver des pistes pour travailler ensemble. Les témoignages, bien que typiquement français, sont malgré tout adaptables au contexte suisse. Par exemple, l’organisation d’une journée EDD, une semaine « collecte de déchets » ou un projet sur toute l’année pourront donner des pistes de travail. Selon les auteurs, « éduquer au DD, c’est d’abord permettre à l’élève de réfléchir, agir pour lui, mais aussi pour son entourage, pour la planète aujourd’hui et demain ».

Détails
Edition | Année
2012
Type de matériel
Livre
Format
251 p.
Collection, N°
Repères pour agir
ISBN
978-2-86615-379-3
Niveau scolaire
Type pédagogique