Affiner la recherche
Sorter

La soupe au caillou

Cycle 1

Tous les animaux sont installés chez eux, chacun pour soi, devant la télévision et n’ont presque plus rien à manger. Ils regardent une émission culinaire lorsque soudain survient une panne de courant. L’éléphant propose alors de préparer une soupe au caillou. Après quelques hésitations préalables, les animaux surmontent leurs doutes et leurs peurs mutuelles. Tous participent et apportent quelque chose qui restait dans leur garde-manger, si bien que les différents ingrédients donnent finalement une soupe délicieuse.

Une bonne pomme de terre

Cycle 1
Cycle 2

Séquences d'enseignement proposant d'observer et d'analyser la croissance d'une pomme de terre et de développer des connaissances sur la plante et son utilité.

Food Champions

Cycle 1
Cycle 2

Ce support pédagogique aborde le thème de l'alimentation sous différentes perspectives, des formes et des couleurs des fruits à l'eau virtuelle en passant par le gaspillage alimentaire.

Vive les dix-heures

Cycle 1

Offre pédagogique qui transmet de manière ludique l'importance d'une alimentation équilibrée, régionale et de saison

La cour d'école

Un enjeu pour le bien-être des élèves

Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3

Après un panorama de ce qui se passe dans la cour d'école, l'ouvrage présente 16 fiches pratiques proposant des pistes d'action pour favoriser l'aménagement d'une cour d'école ludique et pédagogique pour le bien-vivre ensemble. 

De quoi ai-je besoin pour me sentir bien ?

Les enfants se familiarisent avec des lieux d'apprentissage

Cycle 1

Une première séquence d'introduction se déroule dans la salle de classe. La partie centrale se compose ensuite d'une journée en forêt

Se reconnecter à la nature avec toutes nos différences

Livret pédagogique pour enseignants et éducateurs

Cycle 1
Cycle 2

Ce dossier a pour but de faciliter l’accès à la nature pour les projets des enseignant.e.s ayant en charge un public à besoins éducatifs particuliers.

Quand on fait plus souvent ce qui fonctionne

A l'école |

L’école de Herisau considère le développement de l’école comme une tâche permanente, qui s’adresse à tous les acteurs de l’école. Pour qu’une école puisse continuer de se développer, il faut une coopération et des échanges réguliers entre toutes les parties prenantes. 

Je trottine dans ma ville…

En classe |

Les élèves de Floriane Nikles, ainsi que d’autres classes, apprennent à connaître tous les recoins de la ville de Lausanne par des balades conçues exprès pour eux. C’est le programme « Je trottine dans ma ville ».

Mieux gérer l'anxiété chez les élèves

Guide pratique

Cycle 1
Cycle 2

Cet ouvrage est un guide pour promouvoir dans l'école et dans la classe un environnement sécure, qui permette d'apprivoiser ses émotions, d'expérimenter et trouver de nouvelles stratégies personnelles pour gérer l'anxiété, et de manière globale, pour bien vivre ensemble. 

Erweiterte Suche