Nom Trier par ordre décroissant | ||
---|---|---|
Abeilles sauvages – le vaste monde des abeilles Découvrir le rôle essentiel des abeilles sauvages pour la conservation de la biodiversité |
Cycle 1, Cycle 2 | |
AlpenLernen Explorer l'univers alpin dans son contexte naturel, en refuge et en randonnée. |
Cycle 2, Cycle 3, Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale), Secondaire II (formation professionnelle) | |
Atelier de l'énergie et du climat Perspicacité et innovation pour la protection du climat |
Secondaire II (formation professionnelle) | |
Atelier ODD Découvrir et comprendre les 17 Objectifs de développement durable |
Cycle 3, Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale), Secondaire II (formation professionnelle) | |
Au cœur de la forêt Plonger au coeur d'une forêt du Parc Jura vaudois pour y découvrir sa multifonctionnalité |
Cycle 2 | |
Au fil de nos habits Un tour du monde par étape pour comprendre les conséquences liées à notre consommation vestimentaire |
Cycle 2 | |
Baril-Energie Découvrir par ses sens les sources d'énergie et apprendre à les économiser |
Cycle 2 | |
Castor – l’architecte de nos rivières Découvrir le rôle du plus grand rongeur de Suisse en observant ses traces |
Cycle 1, Cycle 2 | |
Citoyenneté en action Vivre la citoyenneté en classe en incitant les jeunes à concevoir, développer et mettre en place des projets réalisables hors de l'école |
Cycle 3 | |
CLEVER – consommer durable Sensibiliser à l’impact environnemental et social des habitudes d’achat et de consommation. |
Cycle 2, Cycle 3, Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale), Secondaire II (formation professionnelle) | |
Clevermobil Éveiller la motivation à se déplacer de manière durable et ingénieuse |
Cycle 2 | |
Climate School Ancrer à long terme les thèmes de la protection du climat et de la durabilité dans l'école
|
Cycle 1, Cycle 2, Cycle 3, Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale), Secondaire II (formation professionnelle) | |
ClimateLab Développer des idées pour la protection du climat en utilisant des outils de gestion de projet
|
Secondaire II (formation professionnelle) | |
Climathon des jeunes, idéation Imaginer des solutions innovantes et agir pour le climat |
Cycle 3, Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale), Secondaire II (formation professionnelle) | |
Colombie, construire la paix Connaître et s’approprier les droits de l’enfant en les confrontant aux réalités d’enfants des banlieues et grandes villes de Colombie |
Cycle 1 | |
Colombie, protéger les enfants et construire la paix Découvrir les conditions de vie dans les favellas de Cali en Colombie et comprendre que la sécurité est un droit pour chaque enfant |
Cycle 2 | |
consom'AGIR Visite guidée en ville sur les effets globaux de notre consommation et exploration d'alternatives durables |
Cycle 3, Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale), Secondaire II (formation professionnelle) | |
De la fuite au refuge: parcours de migration forcée Immersion dans la migration forcée, pour faciliter la compréhension des raisons de fuir un pays et les circonstances d’arrivée des réfugiés |
Cycle 3, Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale), Secondaire II (formation professionnelle) | |
Décod'Image - voir malin et oser notre diversité Questionner le rôle et l’influence de l’information visuelle par le décryptage d’images médias |
Cycle 2, Cycle 3, Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale), Secondaire II (formation professionnelle) | |
Dialogue en Route Découvrir la diversité culturelle de la Suisse à travers des activités basées sur l'expérience |
Cycle 3, Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale), Secondaire II (formation professionnelle) |