A qui appartient l'eau ?

Comment produire sans nuire, ni à l'homme, ni à la nature ?
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En partant de l’assèchement de la Mer d’Aral, les élèves sont amenés à découvrir, au travers d’une démarche d’investigation, les effets des activités humaines sur le plan environnemental mais aussi social et économique. Et l'eau chez nous ? Des liens peuvent-ils être faits ? Quelles pistes d'action proposer ? Idéale dès la 5H, cette ressource propose de comparer là-bas à ici, le global au local.

La ressource s'intègre dans le projet Transformations . Via un blog ce projet propose des ressources clé-en-main pour accompagner les élèves à travers une pédagogie de projet qui s’appuie sur une démarche d’investigation. Les élèves exercent des compétences qui pourront être évaluées à l'aide de divers outils d'évaluation (en cours d’élaboration).

 

Détails
Auteur-e-s
Edition | Année
2021-
Type de matériel
PDF
Niveau scolaire
Lien au plan d'étude (PER)