Affiner la recherche
Sorter
Image

step into action

Donner à découvrir aux jeunes leurs propres capacités d’action pour qu’ils puissent contribuer à façonner notre société

Niveaux scolaires
  • Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
  • Secondaire II (formation professionnelle)

Cousu de fil blanc

Un jeu de rôle sur toute la chaîne du textile coton

Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Jeu de rôle autour des acteurs/trices de la chaîne du coton dans l'industrie du textile. Les élèves sont invités à jouer le rôle d'une personne en lien avec la fabrication ou la vente d'un vêtement en coton.

Trivial contre la faim

Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Jeu pédagogique multimédia (sons, vidéos, images) et interactif qui vise à sensibiliser les jeunes dès 15 ans aux causes structurelles de la faim et au droit à l’alimentation. Les participant-e- se retrouvent dans la peau de communautés dont le droit à l’alimentation est menacé. Le PDG d’une grande multinationale souhaite acheter leurs terres contre une somme d’argent dérisoire.

Erweiterte Suche