Affiner la recherche
Sorter

Hoofs on skates

Comment maîtriser ensemble les situations incertaines ?

Cycle 1
Cycle 2

Une vache et un cochon patinent sur la glace lorsque quelque chose d'étrange survient au-dessous d'eux. Ils doivent apprendre à surmonter leurs peurs et à concevoir différemment la vie en communauté.

Une ficelle en route

Une activité pour tisser des liens sur le thème de la migration

Cycle 3

Au travers de ce jeu de rôle, les élèves abordent de manière interactive le thème de la migration. L'activité leur permet d'argumenter, de comparer des informations et d'appréhender la diversité avec respect.

La cour d'école

Un enjeu pour le bien-être des élèves

Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3

Après un panorama de ce qui se passe dans la cour d'école, l'ouvrage présente 16 fiches pratiques proposant des pistes d'action pour favoriser l'aménagement d'une cour d'école ludique et pédagogique pour le bien-vivre ensemble. 

Courage

L'union fait la force

Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Un jeu interactif pour les élèves qui aborde de manière ludique des thèmes tels que les droits de l'homme et l'engagement citoyen

Repères

Manuel pour la pratique de l'éducation aux droits humains avec les jeunes

Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Nouvelle édition mise à jour de ce manuel prêt à l'emploi pour l'éducation aux droits humains.

Droits de l'enfant 2024 : Santé mentale et droits de l'enfant

Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3

Au travers de ces séquences, les élèves apprennent à reconnaître leurs émotions, leurs inquiétudes et leurs facteurs de stress, à acquérir des techniques de gestion du stress et à renforcer leur propre résilience.

Image
JRE_2024

Jeunes Reporters pour l'Environnement

Promouvoir le goût de s'informer et d'enquêter sur les enjeux et solutions du développement durable dans une approche optimiste et porteuse d'espoir.

Niveaux scolaires
  • Cycle 3
  • Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
  • Secondaire II (formation professionnelle)

Que signifie être heureux ?

En classe | long terme

Avec la méthode d’enseignement « Philosopher avec les enfants », les élèves sont amenés à réfléchir à une question philosophique et à en discuter entre eux. Ils doivent pouvoir exprimer leurs pensées et écouter les autres en toute insouciance.

Image
Robin_Watts_climat_GE_1

Robin des Watts - Climat (GE)

Réfléchir à l’impact de nos modes de consommation et réaliser un projet local en faveur du climat, tout en initiant un partenariat de solidarité internationale.

Niveaux scolaires
  • Cycle 2
Image
Robin_watts_climat_vaud

Robin des Watts - Climat (VD)

Réfléchir à l’impact climatique de nos modes de consommation et réaliser un projet collaboratif, concerté et local en faveur du climat, tout en initiant un partenariat de solidarité internationale.

Niveaux scolaires
  • Cycle 2
Erweiterte Suche