Affiner la recherche
Sorter

Hoofs on skates

Comment maîtriser ensemble les situations incertaines ?

Cycle 1
Cycle 2

Une vache et un cochon patinent sur la glace lorsque quelque chose d'étrange survient au dessous d'eux. Ils doivent apprendre à surmonter leurs peurs et à concevoir différemment la vie en communauté.

Food Champions

Cycle 1
Cycle 2

Ce support pédagogique aborde le thème de l'alimentation sous différentes perspectives, des formes et des couleurs des fruits à l'eau virtuelle en passant par le gaspillage alimentaire.

Rituels pour développer les compétences sociales et émotionnelles

Maternelle

Cycle 1

Cet ouvrage invite à approfondir ses connaissances sur l’apprentissage des compétences sociales et émotionnelles (CSE) et offre de nombreux rituels, comme moyen pédagogique, de courte durée, faciles à mettre en œuvre en classe.

La cour d'école

Un enjeu pour le bien-être des élèves

Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3

Après un panorama de ce qui se passe dans la cour d'école, l'ouvrage présente 16 fiches pratiques proposant des pistes d'action pour favoriser l'aménagement d'une cour d'école ludique et pédagogique pour le bien-vivre ensemble. 

Droits de l'enfant 2024 : Santé mentale et droits de l'enfant

Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3

Au travers de ces séquences, les élèves apprennent à reconnaître leurs émotions, leurs inquiétudes et leurs facteurs de stress, à acquérir des techniques de gestion du stress et à renforcer leur propre résilience.

Film_Been_There

Been There

Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Ce documentaire illustre la manière dont certains touristes vivent leurs voyages principalement au travers du prisme numérique, sans s'intéresser à la culture ou à l'histoire des lieux. 

En mouvement et en santé !

Repenser la mobilité et la santé dans le cadre des limites planétaires

Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Dans cette séquence d'enseignement, les élèves explorent les relations complexes entre la mobilité, la santé et l'environnement. Ils et elles abordent la question suivante de manière orientée vers l'avenir et axée sur l'action

Ensemble en santé

Bien manger pour moi et la planète

Cycle 2

Comment vais-je m'alimenter sainement à l'avenir pour que notre planète se sente bien également ? C'est à cette question EDD que les élèves s'intéressent dans cette séquence d'enseignement. 

La santé

Jouer à débattre

Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Guide pour animer un jeu de rôle et un débat en classe sur les impacts de l'IA sur la santé. 

De quoi ai-je besoin pour me sentir bien ?

Les enfants se familiarisent avec des lieux d'apprentissage

Cycle 1

Une première séquence d'introduction se déroule dans la salle de classe. La partie centrale se compose ensuite d'une journée en forêt