Affiner la recherche
Sorter

Manuel pour l'élaboration d'un Mystery

Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Ce manuel propose un guide étape par étape pour développer son propre Mystery. 

Guide pour l’utilisation d’un Mystery dans l’enseignement

Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Conseils et  instructions concrètes sur la manière d'utiliser la méthode Mystery en classe.

Rituels pour développer les compétences sociales et émotionnelles

Maternelle

Cycle 1

Cet ouvrage invite à approfondir ses connaissances sur l’apprentissage des compétences sociales et émotionnelles (CSE) et offre de nombreux rituels, comme moyen pédagogique, de courte durée, faciles à mettre en œuvre en classe.

Les ficelles de la forêt : Cycle 3

Une activité pour sensibiliser les élèves aux défis de la gestion durable des forêt

Cycle 3

Cette activité pédagogique sensibilise les élèves de manière ludique aux enjeux de la gestion durable des forêts.

Les ficelles de la forêt : Cycle 2

Une activité pour sensibiliser les élèves aux défis de la gestion durable des forêt

Cycle 2

Cette activité pédagogique permet de sensibiliser les élèves de manière ludique aux enjeux de la gestion durable des forêts.

Les ficelles de la forêt : Cycle 1

Comment les animaux, les végétaux et les humains peuvent-ils utiliser la forêt de manière durable ?

Cycle 1

Avec cette activité, les élèves découvrent de manière ludique l’importance de la forêt pour les animaux, les végétaux et les humains tout en se familiarisant avec sa complexité. 

Imagine demain

Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Ce manuel propose un canevas d'atelier pour mener un «voyage en 2030 Glorieuses» qui projette mentalement les participant.e.s dans une époque dans laquelle est advenue une société plus juste, plus durable et plus heureuse.

 

Les jeunes au coeur du changement

Comment influencer les décisionnaires locaux à l'aide d'objectifs mondiaux

Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Ce guide s'adresse à des jeunes souhaitant mener un projet lié aux droits humains dans leur communauté ainsi qu'aux personnes qui les encadrent.

Un espace pour toutes et tous !

Balade EDD pour explorer l'espace public dans la Vallée de la Jeunesse (Lausanne, VD)

Cycle 1
Cycle 2

Cette ressource sous forme de balade a pour objectif de comprendre ce qu'est un espace public et son importance en tant qu'espace de vie pour toutes et tous.

Une ficelle en route

Une activité pour tisser des liens sur le thème de la migration

Cycle 3

Au travers de ce jeu de rôle, les élèves abordent de manière interactive le thème de la migration. L'activité leur permet d'argumenter, de comparer des informations et d'appréhender la diversité avec respect.