Wagah

Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

A l’unique poste frontière entre l’Inde et le Pakistan sur une distance de 3‘323 kilomètres, on assiste chaque soir à un spectacle unique à l’occasion duquel des milliers de personnes – d’Inde et du Pakistan – font la démonstration de leur fierté nationale. Ce rituel célèbre la partition. En même temps, ces anciens voisins sont alors plus proches que jamais.

Tourisme et publicité

Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Le spot télévisé produit en 2009 nous plonge dans les péripéties du voyage d’un jeune homme en Inde. Dans ce spot plein d’humour, le protagoniste découvre le pays sous ses multiples facettes. Le spot télévisé produit en 2013 accompagne une jeune femme au cours des nombreuses aventures de son voyage à travers le continent indien. En quête de nouvelles expériences et sensations, elle parcourt le pays et croise les gens les plus divers. Les deux paysans d’alpage Sebi & Paul sont devenus les figures emblématiques des spots télévisés de Suisse Tourisme.

No Problem! Des ingénieures solaires pour l'Afrique

Cycle 3
Secondaire II (formation professionnelle)

Ce film suit un groupe de femmes venues de l’Afrique qui se forment au « Barefoot College » dans l’Etat du Rajasthan, en Inde, pour devenir des ingénieures en énergie solaire. Au bout de six mois, elles retournent dans leurs villages et introduisent la technique et le savoir-faire solaires dans des régions rurales qui, jusqu’alors, n’avaient pas l’électricité. Ce projet de développement Sud-Sud dote les femmes de qualifications et ouvre la voie à un approvisionnement en énergie autonome et décentralisé.

Millions Can Walk

Jan Satyagraha – Marche pour la justice

Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

L’extraction des richesses minières soutenue par le gouvernement, l’aménage-ment de grandes plantations et l’industrialisation de régions entières ont eu pour effet que des hommes et des femmes en Inde sont chassées des terres qu’ils cultivaient. Par conséquent, des milliers d’entre eux, paysans sans terre et aborigènes, prennent la route pour entamer une longue marche à pied. Ils sont venus de tout le pays afin de lutter ensemble pour une vie digne. Ils sont emmenés par le très charismatique Rajagopal, leader et maître à penser du mouvement.

S'abonner à Inde