Ce guide vous permet d'approfondir vos connaissances sur la balade en tant qu'outil pédagogique pour l'éducation au développement durable (EDD). La balade est un outil qui permet d'aborder de nombreuses questions dans les différentes disciplines. La balade permet de relier ce qui est observé au contexte et d'analyser ce qui est observé en saisissant les liens et les interactions. Elle permet ainsi de construire des connaissances interdisciplinaires et de développer la pensée systémique, compétence fondamentale de l'éducation pour le développement durable. Ce guide, qui s'adresse aux enseignant-e-s, fournit des informations pratiques sur la manière de choisir son parcours, de définir l'approche et d'identifier les objectifs en fonction du plan d'études et des principes de l'EDD adaptés aux cycles 1 et 2. Il propose également une évaluation de la balade et des exemples dont on peut s'inspirer. Le guide propose également une évaluation possible de la balade et du niveau d'apprentissage des élèves. Après la lecture du guide, vous serez prêt à vous lancer dans une nouvelle aventure qui vous permettra d'enseigner de façon régulière en dehors de la classe !
Sortir, observer et ressentir
Contenu
      Détails
            Auteur-e-s
          
      Edition | Année
      
       2019
            Type de matériel
          PDF
              Format
              PDF 27 p.
          Niveau scolaire
      
      
            Type pédagogique
          
      Ressources supplémentaires
          
       
        