Image
Jugendliche

Une assiette saine ET durable?

Sensibiliser aux interdépendances santé-environnement de notre consommation alimentaire à travers les concepts de santé planétaire et de co-bénéfices

  • Cycle 3
  • Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
  • Secondaire II (formation professionnelle)
Image
JRE_2024

Jeunes Reporters pour l'Environnement

Promouvoir le goût de s'informer et d'enquêter sur les enjeux et solutions du développement durable dans une approche optimiste et porteuse d'espoir.

  • Cycle 3
  • Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
  • Secondaire II (formation professionnelle)
Image
Kind und Telefon

Suivons le fil de l'or au Pérou

Etablir les liens entre les composants d'un téléphone portable et la défense de droits de l'enfant

  • Cycle 3
Image

Les Procès de la Tech

Développer l'éloquence et l'esprit critique face à l'usage potentiel des technologies du 21ème siècle.

  • Cycle 2
  • Cycle 3
  • Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
  • Secondaire II (formation professionnelle)
Image

Migration et droit d'asile

Connaître, vivre et ressentir ce que vivent les personnes migrantes et/ou réfugiées

  • Cycle 3
  • Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
  • Secondaire II (formation professionnelle)
Image
As de coeur

As de coeur-Amitié, amour et sexualité sans violences

Prévenir les violences dans les relations amoureuses entre jeunes

  • Cycle 3
  • Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
  • Secondaire II (formation professionnelle)
Image

Introduction aux droits humains

Découvrir la dimension quotidienne des droits humains

  • Cycle 3
  • Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
  • Secondaire II (formation professionnelle)

La santé

Jouer à débattre

Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Guide pour animer un jeu de rôle et un débat en classe sur les impacts de l'IA sur la santé. 

Le climat et l'alimentation durable [climat et biodiversité]

Jouer à débattre

Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Les participant.e.s à ce jeu de rôle incarnent les habitants de différentes îles d’un archipel qui doivent faire face aux conséquences du changement climatique et prendre des décisions.

PEX096

​L’« Espace sans stress », une oasis pour toutes et tous​

En classe | long terme

Comment réduire le stress dans notre vie quotidienne ? Cet exemple pratique montre comment une idée concrète peut naître et être mise en œuvre dans la réalité, en utilisant le processus de Design Thinking à l'école.

S'abonner à Cycle 3